Bordeaux et sa région

  • Bordeaux et sa région

    Nos châteaux sont un point de départ idéal pour visiter Bordeaux et sa région et en apprendre un peu plus sur ses vignobles.

    Une multitude de découvertes qui peuvent s’approfondir au fur et à mesure de vos escales à Bordeaux: découvrez d'abord les grandes régions viticoles et leurs spécificité, dont les célèbres Médoc ou Saint-Emilion, les Graves... Puis peaufiner vos connaissances en visitant de prestigieuses appellations comme par exemple les Saint-Julien ou Saint-Estèphe pour le Médoc et découvrez d'étonnantes propriétés, des grands crus aux propriétés familiales, pour dénicher les vins qui vous passionnent tant.

    Pour les découvrir, laissez-vous guider grâce aux 5 routes des vins :

    - La "Route des Châteaux", certainement la plus prestigieuse, suivez la départementale 2 pour partir à la rencontre des grandes propriétés du Médoc, qui regroupe la majorité des grands crus classés.

    - La "Route des Coteaux", qui vous offrira une ballade le long de l'Estuaire de la Gironde, à la découverte de vins ronds et fruités.

    - La "Route du Patrimoine" vous permettra d'arpenter des propriétés proposant des vins de renommée internationale, tout en découvrant les petits villages classés que vous croiserez en chemin dont le fameux village de Saint-Emilion.

    - La "Route des Bastides" vous plongera au coeur de l'Entre-Deux-Mers pour vous faire visiter ses bastides, églises, abbayes et bien entendu châteaux qui vous proposeront des vins jeunes à déguster avec passion mais avec modération.

    - La "Route des Graves" au Sud de Bordeaux et aux portes de la forêt des Landes, vous proposera une belle sélection de vins rouges et blancs secs et liquoreux.

  • Le Port de la Lune déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007

    Bordeaux et sa région

    Depuis quelques années, Bordeaux et sa région se sont métamorphosées.

    Le patrimoine bâtit a été mis en valeur de manière remarquable et les espaces de vie publics se sont développés, notamment le long des quais qui est maintenant un lieu très agréable, propice à la flânerie.

    Les nombreuses rue piétonnes vous permettront d'arpenter ce site classé à pied, et les trajets un peu plus longs peuvent s'effectuer en Tramway.

    Parmi les lieux à visiter : La place des Quinconces (la plus grande place d'Europe), la Place de la Bourse et son miroir d'eau, la "rue Sainte Catherine" (connue pour être la rue commerçante la plus longue d'Europe), le Grand Théatre, la place Pey Berland et sa Cathédrale Saint André, le quartier Saint Michel connu pour sa flèche et son marché, le Palais Rohan qui abrite les locaux de la Mairie de Bordeaux, le Jardin Public, les ruines gallo-romaines du Palais Gallien, et une multitude d'autres lieux de charmes que vous aurez le plaisir de dénicher au hasard de votre ballade.

  • Les prestigieuses régions viticoles du bordelais

    Source de la carte: Vins Web

    Découvrez les grandes régions viticoles : le Medoc, les graves, Saint-Emilion, l'Entre-Deux-Mers... et pourquoi pas approfondir en découvrant les appellations qui découpent ces régions, comme par exemple Pauillac, St-Estèphe...
  • Le Bassin d’Arcachon et la dune du Pyla

    Bordeaux et sa région
    Séjourner dans un gîte ou une chambre d'hôte proche de Bordeaux vous donnera la possibilité de découvrir son littoral. De nombreuses plages sont accessibles pour aller faire une petite baignade et braver les vagues de l'Atlantique. Vous pourrez également faire un crochet sur le Bassin d'Arcachon, découvrir son port et voguer à bord d'une pinasse pour déguster quelques huîtres accompagnées d'un vin blanc sur un banc de sable isolé. Et pourquoi pas un peu de sport pour digérer en grimpant la Dune du Pyla, la plus grande dune de sable d'Europe. L'effort est vite récompensé par une magnifique vue : d'un côté la vue sur le littoral Atlantique, et de l'autre la vue sur la canopée de la forêt de pins.

Préparez votre séjour avec Burdigala Voyages, notre agence spécialisée en Oenotourisme


Les meilleures visites et excursions à Bordeaux et sa région grâce à notre réseau de connaissances dans le vignoble! Découvrez nos offres de visites/dégustations, ateliers oenologiques, création de bouteilles, croisières oenologiques, survols du vignoble en hélicoptère... Et profitez de votre escapade à Bordeaux pour découvrir la Côte Atlantique: le Bassin d'Arcachon, Le Cap Ferret et la Dune du Pyla, plus haute dune de sable d'Europe, vous attendent pour une ballade en pinasse, une dégustation d'huîtres, une découverte de l'Île aux Oiseaux...
Découvrir nos Wine Tours Bordeaux